RDS2008OK.jpg
wp52d98469.jpg

Légendes Photos - Accueil - Actualités - Albums - Archives - Contacts

wp2ea250d0.jpg
wpcf480463.jpg
wp68e08043.jpg
LeRoiSeMeurt410OkNet.jpg
TrahisonsLucernaire420OkNet.jpg
wp1dcb3bfc.jpg
wp710d9ec9.jpg

"Le Roi se meurt"

(Annonce)


Résumé : Il y avait dans un pays imaginaire un vieux roi qui croyait tenir dans son poing un pouvoir éternel. Puis un jour, tout bascule dans l'anarchie et dans l'horreur. Le roi doit alors accepter l'inéluctable, le grand rendez-vous avec la mort. Mais va-t-il mourir ?

En 2005, Michel Bouquet obtenait le Molière du Meilleur comédien pour le rôle de Béranger 1er et la pièce, elle, le Molière du Meilleur spectacle du théâtre privé. Cinq ans après, Michel Bouquet reprend le rôle dans une nouvelle production avec, notamment, de nouveaux décors d'Agostino Pace et des costumes de Pascale Bordet. Une belle occasion de redécouvrir ce texte drôle mais désespéré d'Eugène Iosnesco, un des pères du "théâtre de l'absurde" qui nous quitta en 1994.


Texte : Eugène Ionesco.

Mise en scène : Georges Werler.

Avec : Michel Bouquet, Juliette Carré, Sophie Artur, Christian

Bouillette, Vanessa Fonte, Pierre Forest.

Décors : Agostino Pace.

Lumières : Jacques Puisais.

Costumes : Pascale Bordet.


À partir du 8 septembre 2010.
Du mardi au samedi à 20 h 45, dimanche à 16 h 30.
Comédie des Champs-Élysées, Paris 8e, 01 53 23 99 19.

"Trahisons"

(Annonce)


Un homme et une femme se retrouvent dans un café. Le temps a passé. Comment sont-ils arrivés là ? En archéologue passionné par le mystère de l'être humain, Harold Pinter, Prix Nobel de littérature 2005, nous fait remonter le temps pour examiner les moments clefs d'une passion à trois où il est question d'amitié, de mariage et d'adultère. "Trahisons" est un classique moderne, à la fois drôle et émouvant, plein d'humour et de suspense, mais d'une profonde vérité psychologique.

Texte aux multiples facettes, c'est sans doute la plus inquiétante des pièces de Pinter car ici point de monde étrange, lointain, dissocié de la réalité. Au contraire, tout est proche de nous, les situations sont habituelles, voire banales... On se croit en sécurité, on s'identifie facilement aux personnages... Étant en confiance, on se laisse d'autant plus facilement embarquer dans leurs histoires, dans le passé de leurs relations et on finit par se retrouver dans les sables mouvants, terre de questions, de doutes... sans toujours les bonnes réponses ! G.C.


Texte : Harold Pinter.

Traduction : Eric Kahane.

Mise en scène : Mitch Hooper assisté de Pauline Klein.

Avec : Alexis Victor ou Anatole de Bodinat (en alternance),

Delphine Lalizout, Sacha Petronijevic, Rodolphe

Delalaine ou Charles Quéméré (en alternance).


Du 15 septembre au 31 octobre 2010.
Du mardi au samedi à 20 h, dimanche à 17 h.
Théâtre Le Lucernaire, Paris 6e, 01 42 22 66 87.